o Nous  créons un climat  d’écoute, de bienveillance et de respect qui favorise le sentiment de confiance de l’élève. Chaque séance devient  pour lui un moment privilégié de dialogue et  de réflexion pour trouver des solutions à sa problématique.

o Le coaching scolaire n’a pas de vocation disciplinaire. Notre mission est d’amener l’élève à s’interroger sur sa façon d’apprendre, de travailler, de réagir afin de clarifier et dépasser ce qui l’empêche de réussir.

o Pour ce faire, nous  l’aidons à se fixer des objectifs motivants et à donner le meilleur de lui-même. Nous l’accompagnons dans la mise en oeuvre des moyens les plus efficaces pour lui permettre d’atteindre ses objectifs.

Chaque séance débouche sur un sous-objectif à atteindre pour la séance suivante.

o Les coachs d'Educoaching  ont eux-mêmes été coachés et continuent de faire appel aux services de confrères pour être supervisés dans leur pratique. Ils sont  engagés dans un cheminement continu d’évolution personnelle.       

o Dès le début d’une relation de coaching, nous convenons  par écrit  d’un contrat clair avec la famille qui garantit le respect des engagements pris contractuellement entre les 2 parties.

Nous  nous tenons à la règle de confidentialité.

ontologie

A propos de nous > Déontologie / coaching scolaire& étudiant  / coaching d'orientation / coaching parental

Ressources

Je tenais à vous remercier pour le coaching scolaire d'Alisa. Nous constatons chaque jour les changements qui s'opèrent.​

Coaching d'orientation & Coaching scolaire et étudiant & coaching parental