TDA/H / coaching orientation /coaching parental / coaching scolaire

TDA/H

Avec Educoaching, le déficit attentionnel et l'hyperactivité (TDA/H) ne sont plus une fatalité.

Particulièrement adapté à l'amélioration des aptitudes, de la confiance en soi, de la gestion du stress et de l'hyper activité, l'hypno-coaching permet

des résultats plus rapides et un changement en profondeur. 

Notre hypno-coaching TDA/H est une méthode d’accompagnement qui conjugue les outils du coaching et la puissance de l’hypnose. En permettant l’accès aux ressources inconscientes, l'hypnose peut être particulièrement utile et très complémentaire au coaching.
Les bénéfices de l'hypnose pour le TDA/H
Lors d’une séance d’hypnose, le jeune  entre dans un état de conscience guidé par la voix de la thérapeute et répond uniquement aux stimuli correspondant à ses besoins. Son corps est en profonde relaxation et son esprit  très vigilant aux images mentales. C’est la fréquence vibratoire de l’état hypnotique qui favorise le calme, l’attention et permet l’harmonie du lien corps-esprit.  Dans cet état, le cerveau est plus malléable pour apprendre et pour se modifier,  tout particulièrement chez les jeunes individus où leur imagination est beaucoup plus développée que celle des  adultes.

Notre méthode : utiliser en toute souplesse l’outil le plus adapté au moment le plus opportun.
Notre objectif permettre au jeune  de mobiliser toutes ses ressources, conscientes et inconscientes, afin de construire des stratégies de compensation liées aux symptômes du TDAH (mémorisation, organisation, gestion des émotions), et ainsi maximiser les chances de réussite durant ses études..

Grâce à l'hypnose, très rapidement, il va pouvoir augmenter sa durée de concentration et améliorer la confiance dans sa capacité d’apprentissage scolaire. mais aussi  diminuer son  niveau d’anxiété et apprendre à  développer des stratégies pour contrôler ses colères/frustrations et limiter son impulsivité,

 

L'hypno-coaching est un véritable complément à tout élève présentant un déficit de l'attention et/ou une hyperactivité. Il l'accompagne au niveau cognitif, méthodologique et personnel pour l'aider à affronter de manière plus sereine sa scolarité et se mettre en situation de réussite.Pour répondre aux besoins spécifiques des hauts potentiels et  de chacun, fort de ses années d'expériences, Educoaching a mis en place un hypno-coaching autour de quatre axes principaux.

Gérer

ses émotions

Nos outils sont avant tout un savoir-faire qui s’est construit autour de l’entretien socratique (recherche et émergence de solutions), des outils méthodologiques (cartes mentales...), la CNV (Communication Non Violente), des techniques de gestion de stress ou de gestion émotionnelle (TCM, EFT), l'hypnose suggestive et également notre expérience auprès des adolescents et étudiants notamment des enfants atypiques (dyslexiques, dysorthographiques, dyscalculiques, dysgraphiques, TDAH, EIP…)
Notre coaching innovant mêlant méthodologie, sciences cognitives et techniques de gestion émotionnelle  prend en compte toute la spécificité de l'élève précoce. Il  l'amène à avoir les atouts en main pour réussir sa scolarité et retrouver sa motivation.

Ressources

Je tenais à vous remercier pour le coaching scolaire d'Alisa. Nous constatons chaque jour les changements qui s'opèrent.​

Coaching d'orientation & Coaching scolaire et étudiant & coaching parental