Coaching scolaire & étudiant   / coaching d'orientation /  coaching parental

Coaching scolaire

IL Y A DES SOLUTIONS

Le coaching scolaire,

ça sert à les trouver.

​Pourquoi faire appel à un coach scolaire ?

 

Quand un élève ne réussit pas, nous pensons disciplines (maths, français, anglais…) et nous nous tournons vers les cours particuliers.

Notre expérience d’enseignant et de coach nous a prouvé que très souvent les difficultés ne sont pas disciplinaires mais en relation avec des compétences générales telles que apprendre, mémoriser, gérer son temps, faire des efforts se projeter dans le temps, se faire confiance...

 

MEMORISATION

— Alice

“j'ai de nouvelles techiques de mémorisation pour apprendre vite et bien.”

Comment se passe un coaching scolaire ?​

 

6 à 8 séances  suffisent à l'élève  pour avoir des résultats concrets et se remotiver.  En coaching, il  travaille comment gérer son travail et son temps,  recherche la méthode d'apprentissage qui lui convient le mieux, prend conscience de ses atouts. Acteur de ses décisions, il devient plus autonome et efficace dans son travail. Ses résultats s'améliorent et il retrouve confiance en lui et en ses capacités.

Nos coachings sont centrés sur l'élève et prennent en compte toute sa spécificité. Ils lui permettent de résoudre en quelques séances ce qui fait obstacle à sa réussite.

Please reload

2 orientations de coaching scolaire

Ressources

Je tenais à vous remercier pour le coaching scolaire d'Alisa. Nous constatons chaque jour les changements qui s'opèrent.​

Coaching d'orientation & Coaching scolaire et étudiant & coaching parental